L’appellation située intégralement dans la commune de Fleurie, au nord du vignoble du Beaujolais avec des altitudes culminant entre 220 et 430 m.
Le vignoble du cru Fleurie est planté sur un sol d’arène granitique orienté sud-est, nord-ouest. Le vignoble du cru offre un vin charmant et séduisant élaboré à partir du cépage gamay
L’appellation issue des terroirs les plus hauts perchés au nord du Rhône couvre la commune de Chiroubles, culminant jusqu’à 450 mètres d’altitude et se niche à flancs de coteaux disposés en cirque.
Son vignoble est planté sur des sols très homogènes constitués de granite à granulométrie grossière. Il produit un vin chaleureux et intense issu du cépage gamay.
L’appellation cultivée entre 230 et 390 m d’altitude, s’étend sur les communes Romanèche-Thorins et de Chénas.
Le vignoble, situé à flanc de coteaux et orienté nord-ouest, est planté sur un sol de granite rose riche en manganèse. Il donne un vin ample, puissant et parfumé, élaboré à partir du cépage gamay
L’appellation récoltée sur la moitié nord du vignoble du Beaujolais, de Mâcon à Villefranche-en-Beaujolais soit 38 communes, couvre des sols granitiques, schisteux et sablonneux qui donneront au vin un caractère particulier.
L’appellation est récoltée sur la commune de Régnié-Durette au nord du département du Rhône culminant entre 250 m et 500 m d’altitude sur un sous-sol issu de la désagrégation du granite de Fleurie Orienté au sud, les vignes de Régnié en coteaux jouissent d’un ensoleillement exceptionnel.
Pour plus de renseignements sur notre domaine,
n’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone au 06.13.55.66.59
“L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, sachez l’apprécier avec modération”